Baie de Quiberon: Flying Phantom Series, les Catas volants

D’incroyables Catamarans volants dans la Baie de Quiberon, au large de l’Ecole Nationale de Voile ( ENVSN ) 17 manches validées pour les Flying Phantom Series, des conditions magnifiques depuis vendredi, et plus particulièrement dimanche où les onze équipages en lice ont volé sur une mer plate et 14 nœuds de vent, comme seul la baie de Quiberon peut en offrir.

Solune Robert et Antoine Rucart (Team France Jeune 1) remportent cette étape haut la main avec à leur actif 9 victoires sur 17 manches. Cette victoire conforte leur place en tête du classement général du circuit après leur victoire à Muscat.

En deuxième position, on retrouve les frères Hainneville sur Idreva Zephyr Foiling. Très réguliers tout au long de la compétition, Charles et Maxime ont su tirer profit de l’absence du Red Bull Sailing Team et des conditions, pour engranger des points et se hisser à la deuxième place au général après deux étapes. Une belle affaire pour ce duo efficace et ravi de naviguer de nouveau ensemble.

 

images ©OC SPORT – 21 Mai 2018

 

 

La presqu’île de Quiberon dans le Morbihan en Bretagne sud offre une vraie leçon de géographie. La presqu’ile de Quiberon s’étire en un fin ruban de terre de 14 km retenu par un isthme, appartenant autant au continent qu’à l’océan ! La presqu’ile de Quiberon reçoit les doux embruns d’un climat exceptionnel. Quiberon bénéficie d’un micro climat comme dans les îles,  et des effets bénéfiques du Gulf stream.
Quiberon est une presqu’ile adorée par les vacanciers qui souvent posent leurs valises une fois l’heure de la retraite venue. Quiberon est une station balneaire vivante toute l’année avec ses commerces, sa thalassothérapie et un programme d’animations variées qui se décline tout au long des saisons. A Quiberon, pour les amoureux de la nature, les lumières, l’océan et la végétation changent constamment pour proposer des paysages sans cesse renouvelés, que nous diffusons sur TV Quiberon 24/7, la television sur internet de la presqu’ile de Quiberon.

Au milieu du 19è siècle, la Grande Plage de Quiberon dans le Morbihan était bordée de dunes avec quelques maisons disséminées.  A Quiberon, tout va changer en 1882, l’arrivée du chemin de fer qui va faciliter l’accès sur la Presqu’île et Quiberon. Quiberon devient le lieu de villégiature privilégié des soyeux Lyonnais qui édifièrent les premières grandes villas. Quiberon est classée station balnéaire dès 1924 et la grande plage est aujourd’hui au coeur de la station. Retrouvez toute l’année son sable merveilleux sur TV Quiberon 24/7.

Port-Haliguen est le port de plaisance de Quiberon, Deux sculptures grandeur nature, le « pêcheur et l’ondine », offertes par le sculpteur allemand Karsten Klingbeil, se font face de chaque côté de l’entrée du vieux port.

Quiberon c’est sur TV Quiberon, si vous habitez à Quiberon, ou loin de Quiberon