Quiberon: Le pays des Triathlons

Toutes les images 2016 spectaculaires du Triathlon de Quiberon, images aériennes, caméras embarquées sur des motos. Quiberon est un pays de sportifs. Créées en 1999, les épreuves du Triathlon de Quiberon se sont développées au fil des ans. 2016, année olympique, le public a admiré a Quiberon les athlètes qui ont brillé à Rio quelques semaines plus tôt. Les Triathlons de Quiberon se sont déroulé  sur un week-end entier, offrant des courses à des jeunes triathlètes (poussins, pupilles, benjamins, minimes), à des séniors hommes, femmes, sur des distances S et M et, depuis 3 ans, c’est l’une des 5 épreuves du Championnat de France division (professionnel) femmes et hommes où figurent les meilleurs athlètes du top 10 du classement mondial.

 

Voici des images du Triathlon de Quiberon 2016, categories Minimes et Benjamins.

images HD – TV Quiberon 24/7  rédaction –  3 Septembre 2016

 

 

 

 

Dans ce Grand Prix D1 Femmes du Triathlon de Quiberon en Bretagne, Poissy a tenu son rang en remportant l’épreuve. Victoire de Margit Vanek (Hongrie), licenciée à Parthenay dans les Deux-Sèvres, Sandra Dodet (Poissy) a longtemps tenu la tête et la victoire lui semblait promise mais la Hongroise est revenue dans la seconde boucle.

images HD Digivision / FFTRI – TV Quiberon 24/7 – 3 Septembre 2016 –

 

 

 

13e aux Jeux de Rio, le Norvégien Kristian Blummenfelt a remporté le Grand Prix D1 de Quiberon. L’athlète de Sartrouville a devancé deux concurrents de Poissy, Anthony Pujades et Dorian Coninx. Poissy conforte sa place de leader de la Coupe de France des clubs.

images HD Digivision / FFTRI – TV Quiberon 24/7 – 3 Septembre 2016 –

 

 

1500 athlètes et leurs familles, des milliers de spectateurs, Quiberon affichait complet à l’occasion des  » Triathlons de Quiberon  » des épreuves fédératrices rendues possibles grace à une noria de bénévoles, une belle carte de visite pour la station balneaire de Bretagne-sud.

images HD – TV Quiberon 24/7 rédaction – 4 Septembre 2016 –

 

 

 

 

Les Résultats

XS Benjamins

1 – Eliot Fallot ( Les Sables Vendée Triathlon )
2 – Iwan Le Mouel ( Ecureuil de Plouay )
3 – Kilian Boureau ( Cormaris Triathlon )
24 – Mathis Lenoir Lecomte ( Quiberon Triathlon )

 

XS Minimes

1 – Enzo Le Bot ( CNP redon )
2 – Paul Lebois ( Angers Triathlon )
3 – Thomas Lequitte ( Coetquidan Triathlon )

 

 

 

juniors, séniors, femmes et hommes, format M

Un superbe doublé pour les Rennais

 

Hommes

  • 1 Arnaud Guilloux (Rennes) 1h56’26
  • 2 Maxime Greneu (Rennes) 1h59’54
  • 3 Laurent Suppi (Triathlon Club Locmine) 2h00’01
  • 4 Antoine Scott Muller (Montpellier) 2h01’43
  • 5 Stéphane Mettier (Hennebont) 2h01’51

 

Femmes

  • 1 Frédérique Joussement (Tri Véloce Sébastien) 2h16’48
  • 2 Valérie Bellego (Wapiti tri Larmor) 2h17’47
  • 3 Christine Liot (Wapiti Tri Larmor) 2h24’44
  • 4 Nolwenn Daniel (Hennebont) 2h25’35
  • 5 Séverine Gate (Rennes) 2h27’02

tv-quiberon

 

 

 

 

La presqu’île de Quiberon dans le Morbihan en Bretagne sud offre une vraie leçon de géographie. La presqu’ile de Quiberon s’étire en un fin ruban de terre de 14 km retenu par un isthme, appartenant autant au continent qu’à l’océan ! La presqu’ile de Quiberon reçoit les doux embruns d’un climat exceptionnel. Quiberon bénéficie d’un micro climat comme dans les îles,  et des effets bénéfiques du Gulf stream.
Quiberon est une presqu’ile adorée par les vacanciers qui souvent posent leurs valises une fois l’heure de la retraite venue. Quiberon est une station balneaire vivante toute l’année avec ses commerces, sa thalassothérapie et un programme d’animations variées qui se décline tout au long des saisons. A Quiberon, pour les amoureux de la nature, les lumières, l’océan et la végétation changent constamment pour proposer des paysages sans cesse renouvelés, que nous diffusons sur TV Quiberon 24/7, la television sur internet de la presqu’ile de Quiberon.

Au milieu du 19è siècle, la Grande Plage de Quiberon dans le Morbihan était bordée de dunes avec quelques maisons disséminées.  A Quiberon, tout va changer en 1882, l’arrivée du chemin de fer qui va faciliter l’accès sur la Presqu’île et Quiberon. Quiberon devient le lieu de villégiature privilégié des soyeux Lyonnais qui édifièrent les premières grandes villas. Quiberon est classée station balnéaire dès 1924 et la grande plage est aujourd’hui au coeur de la station. Retrouvez toute l’année son sable merveilleux sur TV Quiberon 24/7.

Port-Haliguen est le port de plaisance de Quiberon, Deux sculptures grandeur nature, le « pêcheur et l’ondine », offertes par le sculpteur allemand Karsten Klingbeil, se font face de chaque côté de l’entrée du vieux port.

Quiberon c’est sur TV Quiberon, si vous habitez à Quiberon, ou loin de Quiberon