Quiberon: Les Stars du Triathlon Français preparent les JO

Les Stars du Triathlon tricolore de passage à Quiberon et à la Thalassothérapie pour faire le bilan de la saison écoulée, mais surtout pour se projeter sur la préparation des Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 et Paris 2024.

Gwladys Lemoussu – Médaillée de Bronze aux Jeux Paralympiques de Rio 2016, 3ème aux championnats du Monde 2017 (St Jean de Monts Vendée Triathlon), Léonie Périault – 2ème au championnat du Monde Espoir (2015 et 2016), 6ème sur la World Triathlon Series de Stockholm 2017 (Poissy Triathlon) Stéphane Bahier – 5ème des Jeux Paralympiques de Rio, 3ème aux championnats du monde 2017 (Laval Triathlon) Pierre Le Corre – Classement Général Final World Triathlon Series (2016: 8ème, 2017: 9ème), 3ème sur l’étape de Stockholm 2017, 25ème aux JO de Rio (Montpellier Triathlon). Pierre est né à Vannes et à de la famille en Bretagne. Vincent Luis – Classement Général Final World Triathlon Series (2017: 8ème, 2015: 3ème), Vainqueur de la Finale WTS Rotterdam 2017, 7ème aux JO de Rio Philippe Lescure – Président de la Fédération Française de Triathlon Thierry Sammut – Chargé de Mission sur la Performance Olympique et Paralympique Benjamin Maze – Directeur Technique National.

Les triathlètes s’entraînent environ 35h/semaine.A 1 000 jours des JO Tokyo, c’est le moment idéal pour travailler en commun sur le projet de performance fédéral, et partir a la chasse aux medailles. Au cours d’un point presse Philippe Lescure président de la FFTRI a rappelé les valeurs du Triathlon, un sport ou l’elite …. est abordable …. sans gardes du corps.

 

images HD rédaction TV Quiberon 24/7 – 8 Novembre 2017

 

La presqu’île de Quiberon dans le Morbihan en Bretagne sud offre une vraie leçon de géographie. La presqu’ile de Quiberon s’étire en un fin ruban de terre de 14 km retenu par un isthme, appartenant autant au continent qu’à l’océan ! La presqu’ile de Quiberon reçoit les doux embruns d’un climat exceptionnel. Quiberon bénéficie d’un micro climat comme dans les îles,  et des effets bénéfiques du Gulf stream.
Quiberon est une presqu’ile adorée par les vacanciers qui souvent posent leurs valises une fois l’heure de la retraite venue. Quiberon est une station balneaire vivante toute l’année avec ses commerces, sa thalassothérapie et un programme d’animations variées qui se décline tout au long des saisons. A Quiberon, pour les amoureux de la nature, les lumières, l’océan et la végétation changent constamment pour proposer des paysages sans cesse renouvelés, que nous diffusons sur TV Quiberon 24/7, la television sur internet de la presqu’ile de Quiberon.

Au milieu du 19è siècle, la Grande Plage de Quiberon dans le Morbihan était bordée de dunes avec quelques maisons disséminées.  A Quiberon, tout va changer en 1882, l’arrivée du chemin de fer qui va faciliter l’accès sur la Presqu’île et Quiberon. Quiberon devient le lieu de villégiature privilégié des soyeux Lyonnais qui édifièrent les premières grandes villas. Quiberon est classée station balnéaire dès 1924 et la grande plage est aujourd’hui au coeur de la station. Retrouvez toute l’année son sable merveilleux sur TV Quiberon 24/7.

Port-Haliguen est le port de plaisance de Quiberon, Deux sculptures grandeur nature, le « pêcheur et l’ondine », offertes par le sculpteur allemand Karsten Klingbeil, se font face de chaque côté de l’entrée du vieux port.

Quiberon c’est sur TV Quiberon, si vous habitez à Quiberon, ou loin de Quiberon