Vannes: Christophe Castaner au Congres National des Pompiers

Le Ministre de l’Interieur Christophe Castaner a passé deux journées au Congrès National des Sapeurs-Pompiers à Vannes, avant de le cloturer.
Le Ministre a déclaré  » Le volontariat chez les sapeurs-pompiers est au coeur de notre modèle de sécurité civile : notre dialogue se poursuit avec la commission européenne pour le préserver. Je serai, toujours, du côté de l’engagement et des engagés. Je ne lâcherai rien « 

Le ministre de l’Intérieur s’est engagé samedi à « tout faire » pour assurer la sécurité des pompiers, en clôture du congrès d’une profession qui l’a appelé à en faire plus pour éviter « l’implosion » de ses services surchargés.

« Je m’engage à ce que tout soit mis en oeuvre pour votre sécurité physique lors des interventions », a déclaré M. Castaner dans son discours.

Christophe Castaner a confirmé le lancement « dans les semaines qui viennent » d’une grande campagne de communication contre les agressions de pompiers, et s’est félicité des premiers résultats « positifs » de l’expérimentation des caméras-piétons sur les pompiers pour dissuader les agresseurs potentiels.

Il s’est également engagé à accroître la coopération avec les forces de l’ordre pour accompagner les pompiers en intervention en cas de risques, en rendant hommage au « courage » et au « désintéressement » des pompiers, des « modèles pour la société ».

images HD ©Sapeurs Pompiers de France – 21 Septembre 2019

Vannes est une ville médiévale, Vannes est connue pour ses fortifications, ses portes et ses tours, la cathédrale Saint-Vincent de Vannes , la Cohue de Vannes , les maisons de Vannes à pans de bois et le bastion Gréguennic de Vannes avec sa fameuse batterie de casemates. De l’antiquité à l’époque contemporaine, Vannes a traversé les grandes périodes de l’histoire.

Les sublimes remparts de Vannes sont le socle du patrimoine de Vannes qui attire les touristes à Vannes et dans le Morbihan. Une première enceinte fut érigée à Vannes par les Romains au IIIe siècle mais c’est à la fin du XIVe siècle, sous le règne de Jean IV que les remparts de Vannes sont consolidés et étendus pour protéger la population de Vannes. Incontournable à Vannes La Cohue accueille à Vannes, le musée des Beaux-Arts de Vannes.

A Vannes, de style gothique, la cathédrale Saint-Pierre de Vannes est élevée sur les vestiges d’une ancienne cathédrale romane. La cathédrale de Vannes abrite les reliques de Saint Vincent Ferrier depuis 1419. La cathédrale de Vannes est un lieu de pèlerinage sur le chemin de Tro Breiz qui au Moyen Age célébrait les Sept Saints Fondateurs de la Bretagne.

A Vannes, les maisons à colombage de Vannes ou maisons à pans de bois permettent d’illustrer les plus jolies cartes postales de Vannes . Vannes répertorie 170 maisons à pans de bois, la majorité autour de la cathédrale de Vannes mais aussi certaines dans le faubourg Saint-Patern de Vannes.

Vannes et sa femme est le couple le plus photographié de Vannes. Deux bustes peints à Vannes en granit représentent Vannes et sa femme, un couple de bons vivants qui adore Vannes. Les bustes de Vannes et sa femmesont situés à l’angle de la rue du Bienheureux-Pierre-René-Rogue et de la rue Noé à Vannes.

Vannes Télé est la web TV de Vannes, sans publicité, sans reportages commerciaux. Vannes Télé est disponible si vous habitez Vannes ou loin de Vannes sur la plateforme Bretagne Télé.