Voile: Le Maxi 80 Prince de Bretagne

Les 2300 producteurs de légumes frais bretons mettront le cap sur le Brésil avec la participation de leur trimaran à la 13ème édition de la Transat Jacques Vabre. Le 5 novembre prochain, le Maxi80 Prince de Bretagne sera en effet au départ de cette course mythique qui relie Le Havre à Salvador de Bahia au Brésil. A la barre, un duo de choc formé spécialement pour l’occasion : Lionel Lemonchois, skipper auprès duquel Prince de Bertagne est engagé depuis longtemps, et Bernard Stamm.

A eux deux, ils comptabilisent une trentaine de transats, une douzaine de tours du monde et dix participations à la Transat Jacques Vabre. Concurrents lors de la Mini Transat en 1995, équipiers lors de leur conquête du Trophée Jules Verne à bord d’Orange 2 aux côtés de Bruno Peyron dix ans plus tard, Lionel Lemonchois et Bernard Stamm s’associent aujourd’hui pour former un duo détonant à bord du Maxi80 Prince de Bretagne (catégorie Ultime) en vue de la prochaine édition de la Route du Café dont le départ sera donné le 5 novembre prochain, au Havre.
La marque responsable et ses producteurs engagés, regroupés en 6 coopératives bretonnes, sont investis depuis 2009 dans le sponsoring voile, depuis 2010 aux côtés du skipper Lionel Lemonchois et depuis 2012 avec ce maxi trimaran de 80 pieds.

Reportage HD – images © Transat Jacques Vabre / Sea Events – Octobre 2017

 

 

Reportage HD – images ©Sea Events – Octobre 2017