VOILE: Sodebo Ultim’ pret pour The Bridge

Thomas Coville et ses cinq équipiers – Jean-Luc Nélias, Thierry Briend, Vincent Riou, Loïc Le Mignon et Billy Besson – prendront le départ de la course transatlantique The Bridge à bord du trimaran Sodebo.
Le 25 juin prochain, quatre multicoques de course parmi les plus rapides au monde, dont Sodebo Ultim’, s’élanceront en même temps que le Queen Mary 2. Avec ses 348 mètres de long, ce paquebot est l’un des plus grands au monde. Il accompagnera les quatre trimarans de plus de 30 mètres entre Saint-Nazaire et New York. Qui sera le plus rapide entre les deux continents ? Réponse début juillet.

Pour cette épreuve inédite à travers un océan, le recordman du tour du monde en solitaire s’est entouré d’une bande d’experts qui se retrouve régulièrement depuis des semaines pour affiner sa préparation collective. Navigations de 24 heures ou entraînements à la journée, chacun des six hommes a rapidement pris son job en main à bord de Sodebo Ultim’ avec en tête un seul et même objectif : la performance.

images Sodebo – Bretagne Télé – 17 Mai 2017

 

Bretagne télé