Quiberon | La Tempête Frederico souffle à 100 km/h
Quiberon en pleine tempête. Annoncée par Météo France la tempête Frederico est arrivée dans la matinée sur les côtes bretonnes, avec des rafales jusqu’à 142 km/h à Belle-Île-en-mer, 127 km/h à l’île de Groix, 119 km/h à Penmarch et 100 km/h à Quiberon .
Frederico souffle fortement sur la grande plage de Quiberon et dans la célèbre station balnéaire du Morbihan en Bretagne. Difficile de marcher même dans certaines rues. Une puissante rafale de vent à 142 km/h à été enregistrée à Belle-Île-en-Mer juste en face de la presqu’ile de Quiberon. Frederico s’est déchainé. C’est un bon coup de vent, un de plus, les quiberonnais sont habitués. Le spectacle est toujours très impressionnant, mais pour des raisons évidentes de sécurité, il ne faut pas s’approcher trop prés du littoral du Morbihan. » il n’y a pas de photos à faire sur la côte sauvage » lorsque les éléments sont déchainés. La tempête Frederico à été fatale pour un jeune phoque, retrouvé mort sur la plage du Lizeau à Saint-Pierre-Quiberon.
Une tempête peut en cacher une autre, une nouvelle perturbation devrait prendre le relais durant la journée de samedi et glisser «au nord de la Loire». Elle devrait commencer à se mettre en place dans la matinée de samedi. Selon Météo-France, la nouvelle dégradation météorologique devrait apporter « des cumuls de pluie non négligeables » en particulier sur les Hauts-de-France.
– vidéo HD 4K ©Rédaction TV Quiberon 24/7 – 16 Novembre 2023