ActualitésMorbihanPompiers / Gendarmerie / snsmSurfing / Kitesurf

Auray | Ils rament en Paddle pour la SNSM

Auray met à l’honneur les Sauveteurs en Mer de la SNSM à l’occasion de la 8 eme édition du Morbihan Paddle Trophy. Un week-end d’anthologie dans les eaux du Golfe du Morbihan et sur les quais du port de Saint-Goustan.

A Auray et dans le Golfe du Morbihan, les adeptes du stand up paddle, sup pour les intimes, ont profité d’un spot nature le temps d’un bel événement sportif. A la fois course et rassemblement, le « SNSM Morbihan Paddle Trophy » s’adresse aux champions et aux néophytes.

vidéo HD ©SNSM Morbihan Paddle Trophy – 29 / 30 Avril 2022


Le numéro d’appel national d’urgence en mer depuis le littoral est le 196, sur la VHF c’est le canal 16. ​

5 315 sauveteurs embarqués bénévoles interviennent jusqu’à 20 milles nautiques de la côte à partir des 214 stations de sauvetage de la SNSM. Les Sauveteurs en Mer interviennent sur demande des centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage (CROSS), effectuent les opérations de recherche en mer, assistent les navires en difficulté, évaluent l’état des personnes à secourir, leur donnent les premiers soins et ramènent les blessés et les naufragés à terre où d’autres organismes de secours les prennent en charge.

La SNSM est une association reconnue d’utilité publique est le seul acteur de sauvetage et secourisme qui prend en charge les usagers de la mer et de la plage. Les sauveteurs sont présents dans les stations de sauvetage et centres de formation et d’intervention de sauvetage toute l’année mais également dans les postes de secours sur les plages durant la période estivale afin que les baigneurs et plaisanciers puissent profiter de leurs vacances et loisirs en toute sécurité. Afin d’assurer la surveillance des plages, la SNSM forme chaque année plus de 500 nouveaux nageurs sauveteurs grâce à son Pôle national de formation (PNF) et à ses 33 centres de formation et d’intervention (CFI) basés partout en France. Les nouvelles recrues viennent compléter les effectifs des 1 400 sauveteurs présents dans les 250 postes de secours de la SNSM sur les plages tout l’été.



Auray Télé