Bignan | Je suis le Roi du Château

Le Versailles breton en hiver. Le Château de Kerguéhennec à Bignan dans le Morbihan en Bretagne fait l’objet d’un classement et d’une inscription au titre des monuments historiques depuis octobre 1988.

Surnommé « Le Versailles breton », le château de Kerguéhennec à Bignan a été construit par l’architecte Olivier Delourme en 1710 pour deux riches financiers suisses originaires de Saint-Gall mais installés à Paris, les frères Hogguer, actionnaires de la Compagnie des Indes.

n hiver, le Château de Bignan en Bretagne se repose. En été dans ce noble domaine ouver au public des allées dessinent des lignes amples dans le parc de 175 ha. Elles ont été tracées par le paysagiste Denis Bülhler, auteur des Jardins du Thabor à Rennes. Le jardin sud s’organise à la française avant de s’ouvrir sur des espaces boisés. Le côté nord flirte avec l’esprit anglais. Le comte Lanjuinais, ex-propriétaire, y a initié un arboretum. Des essences du monde entier colorent ou ombragent les pelouses. Sequoïas, tulipiers côtoient des variétés locales. Près de Vannes et de Locminé, c’est la vie de château.

vidéo HD ©Rédaction Locminé Bretagne Télé – 22 Janvier 2022


Bretagne Télé