île-de-Bréhat | Le paradis des Touristes

L’île-de-Bréhat paradis des touristes. Fin Septembre chaque jour les vedettes débarquent des centaines de visiteurs dans cette petite île de 318 hectares au large des Côtes d’Armor en Bretagne.

Des séniors, des étrangers et même des gros toutous visitent fin Septembre l’ïle-de-Bréhat dans les Côtes d’Armor au large de Ploubazlanec et de Paimpol et ils sont très ( trop ) nombreux. Les belles maisons de l’ïle-de-Bréhat, les pots de fleurs, les jardins sont mitraillés par les smartphones et les camescopes. Les tiroirs caisses chantent fort dans les commerces. Les résidents se calfeutrent derrière de vastes haies. Les vélos déboulent dans les ruelles. Le brouhaha des klaxons de ces engins à pédales fait partie du quotidien et volent la vedette aux cris des mouettes. Sur l’ïle-de-Bréhat un touriste peut en cacher un autre.

Le long des criques sauvages et sur les chemins de joyeux randonneurs offrent un véritable festival de cannes, les phares de Rosédo et de la Pointe du Paon se dressent face à l’eau turquoise. Un sublime wagonnet remorqué par un courageux tracteur permet aussi de découvrir l’île-de-Bréhat.

vidéo Mojo HD 4K ©rédaction Bretagne Télé – 22 Septembre 2022


Saint-Brieuc Bretagne Télé