Concarneau | Les voiliers de la Transat en Double

Concarneau et la course au large. Comme une mouette de Bretagne, survolons les voiliers de la Transat en double dans le port de Concarneau dans le Finistère. 18 duos participent à la 15ème édition de la Transat en Double au départ de Concarneau, direction Saint-Barth aux Antilles.

Tous les deux ans des duos s’affrontent sur l’Atlantique à bord de bateaux strictement identiques, les Figaro Bénéteau 3. Seule transat à armes égales, elle révèle depuis 1992 les talents de femmes et d’hommes qui relèvent un défi sportif et humain. La 15e édition devait partir de Concarneau vers Saint-Barthélemy le 9 mai, il a été retardé en raison des conditions météo très difficiles attendues dans le golfe de Gascogne et au cap Finisterre. L’étude des fichiers météo laisse entrevoir un départ possible de la Transat en Double au plus tôt mardi matin.

Pour compenser le report du départ de la 15e édition de la Transat en Double, l’organisation a pris la décision d’organiser un prologue.

vidéo HD ©Sea Events / La Transat en Double – 8 Mai 2021


C’etat un beau spectacle, une mise en jambe sur un parcours de 5 milles . Ce dimanche 9 mai, les dix-huit duos engagés sur la Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy ont pris part à un prologue remporté par Loïs Berrehar et Tom Laperche (Bretagne CMB – Performance).

– vidéo HD ©Sea Events / La Transat en Double – 9 Mai 2021


Caraïbes Bretagne Télé

Caraïbes Bretagne Télé est la web TV Télévision bretonne Antilles Caraïbes. Caraïbes Bretagne Télé, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter des Caraïbes gratuitement toute l’année, si vous habitez les Caraïbes , ou loin des Caraïbes. Caraïbes Bretagne Télé est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé