Dinan | La bonne cité médiévale

La ville médiévale de Dinan dans les Cotes d’Armor en Bretagne magnifique en hiver, avec son château, sa tour de l’horloge, ses maisons anciennes et son célébre viaduc.

Dinan, Ville d’Art et d’Histoire, située au fond de l’estuaire de la Rance est encore aujourd’hui ceinte de ses remparts, les plus importants et les plus anciens de Bretagne. Ceinturée par trois kilomètres de remparts, Dinan la cité médiévale et son château du 14e siècle dominent fièrement la Rance. Replongez-vous dans l’ambiance du Moyen-Âge en parcourant les rues escarpées à la découverte des maisons à pans de bois et à pignons pointus qui témoignent de la richesse passée de Dinan. Du 14e au 18e siècle, Dinan grouillait de tisserands, de tanneurs.

Natif du pays, Bertrand Du Guesclin s’illustre, pendant la guerre de Cent Ans en libérant tour à tour la Normandie et la Bretagne. Le cœur de Bertrand Du Guesclin repose dans la basilique Saint-Sauveur. Mais une autre personnalité rendit la ville de Dinan célèbre. C’est Anne de Bretagne qui choisit, au 15e siècle, de s’y retirer après la mort de son mari le roi Charles VIII.

vidéo MoJo HD 4K ©BBF Berlin Bretagne Fernsehen – 21 Janvier 2023


Dinan Bretagne Télé

Dinan surplombe les eaux de la Rance. C’est un fleuve côtier breton qui coule à Dinan. Dinan est une ville d’Art et d’Histoire connue pour ses magnifiques maisons à colombages colorées. Monument incontournable de Dinan, le Château de Dinan regroupe trois éléments d’architecture réunis au XVIème siècle, Le donjon ducal de Dinan, construit à Dinan à la fin du XIVème siècle par le Duc de Bretagne, Jean IV, la Tour de Coëtquen de Dinan , tour d’artillerie de Dinan édifiée à la fin du XV ème siècle à Dinan, la Porte du Guichet de Dinan, porte méridionale de la Ville de Dinan depuis la fin du XIIIème siècle .

La Tour de l’Horloge de Dinan, domine, du haut de ses 47 mètres, la vieille cité médiévale de Dinan et offre un panorama exceptionnel sur les monuments de Dinan. Le « jardin anglais » de Dinan a été tracé en 1852 à Dinan en mémoire de la colonie britannique.

Dinan Bretagne Télé est la web TV de Dinan dans les Cotes d’Armor, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Dinan et de la région de Dinan gratuitement toute l’année, si vous habitez Dinan ou loin de Dinan. Dinan Bretagne Télé est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé