Tourisme

Le Grand-Bornand | La montagne hors saison

Le Grand-Bornand est une ville jumelée à Quiberon. Le Grand-Bornand est une station de ski de renommée mondiale située dans les Alpes françaises, dans le département de la Haute-Savoie.

Le jumelage entre Le Grand-Bornand et Quiberon est un partenariat franco-français qui a été mis en place pour encourager l’échange culturel et la coopération entre ces deux villes. Situées à des endroits opposés de la France, ces deux localités offrent un contraste intéressant en termes de culture et de géographie, mais partagent des points communs tels que leur passion pour la nature et la préservation de l’environnement.

Situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Le Grand-Bornand est une destination populaire pour les skieurs et les amateurs de sports d’hiver de tous niveaux. Avec un total de 90 km de pistes de ski alpin et 44 km de pistes de ski de fond, Le Grand-Bornand offre une variété de terrains pour tous les goûts et tous les niveaux de compétence.

Quiberon, quant à elle, est une ville côtière située dans le Morbihan, en Bretagne. Elle est célèbre pour ses plages, ses falaises escarpées et sa culture maritime. La ville est également connue pour ses fruits de mer frais et ses spécialités culinaires bretonnes, telles que le kouign-amann et les crêpes. Le jumelage entre Le Grand-Bornand et Quiberon a été établi en 1993 et depuis lors, les deux villes ont organisé de nombreux événements culturels et sportifs ensemble. Les échanges entre les écoles des deux villes sont également encouragés, ce qui permet aux enfants de découvrir la culture et les traditions de l’autre ville.

vidéo HD ©rédaction TV Quiberon 24/7 – 14 Avril 2023


Lyon Bretagne Télé