Lorient | Le Défi Azimut 2021

Le Défi Azimut à Lorient c’est 48 heures de navigation, 2 skippers et un médiaman embarqués, une boucle dans l’Océan Atlantique. C’est l’antichambre de la Transat Jacques Vabre.

Pendant le Défi Azimut en Imoca , les skippers ont l’occasion de se confronter une dernière fois avant le départ de la Transat Jacques Vabre.
Les 14 voiliers imoca ont pris le départ de la course de 48 heures à 15h08 au large de Lorient. Pas d’anicroche sur la ligne animée par un léger vent d’Ouest et déjà de premières options pour déborder l’île de Groix.

C’est Groupe Apicil, très à l’aise au près dans les petits airs et parfaitement mené par Damien Seguin et Benjamin Dutreux qui a pris le meilleur départ sous le vent de la flotte cet après-midi. Dans une brise faible d’une petite dizaine de noeuds, le bateau rouge et plan à dérives emmenait la flotte cap au Sud-Ouest vers l’île de Groix qu’ils doivent laisser à bâbord.

Rapidement, les IMOCA en retard sur la ligne viraient de bord pour trouver du vent plus frais vers la côte lorientaise et les îles des Glénan. Un vent qui devrait refuser progressivement en se renforçant et qui obligera les concurrents à naviguer au dessus de la route directe qui mène vers la marque 1, positionnée dans l’Ouest et distante de 220 milles.

vidéo HD ©Défi Azimut – 16 Septembre 2021


Embarquons à bord du voilier  » Initiatives Coeur  » avec Samantha Davies et Nicolas Lunven pour suivre le départ des 48h du Défi Azimut au large de Lorient

vidéo HD ©Défi Azimut – 16 Septembre 2021


Embarquons à bord du voilier  » 11TH Hour Racing Alaka’I  » avec Justine Mettraux et Simon Fisher pour suivre le départ des 48h du Défi Azimut au large de Lorient.

vidéo HD ©Défi Azimut – 16 Septembre 2021


Pour les Runs de vitesse, une timide brise thermique de 8 noeuds, pas de record de vitesse mais un 11th Hour Racing – MĀLAMA (Charlie Enright – Pascal Bidégorry) qui réussit son entrée en scène avec 8,8 nœuds de moyenne sur le parcours long d’un mille.

vidéo HD ©Défi Azimut – 15 Septembre 2021


Lorient TV

Lorient TV est la web TV de Lorient en Bretagne dans le Morbihan. Lorient, c’est sur Lorient TV, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Lorient gratuitement toute l’année, si vous habitez à Lorient, ou loin de Lorient. Lorient TV est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé