Lorient | La Frégate Alsace vogue vers Toulon

Lorient et la Frégate Fremm DA Alsace de la Marine Nationale. La Fregate DA Alsace, frégate multi-missions de défense aérienne a quitté Lorient, après avoir embarqué des munitions en vue d’une campagne de tirs d’artillerie au large de Belle-Ile-en-mer pour rejoindre le port militaire de Toulon.

Voici en vidéo le départ de Lorient le 26 Mars 2011 de la Fregate FREMM DA Alsace. Les FREMM sont les vrais couteaux-suisse de la Marine Nationale, capables d’opérer pour la défense aérienne (missiles Aster, Exocet), sous-marine (MU 90) et bien sûr antinavire (missile mer-mer).

En présence de Florence Parly, Ministre des Armées, Naval Group a livré à Toulon, conformément à ses engagements calendaires et aux performances attendues, la FREMM DA Alsace. Destinée à la Marine nationale, elle est la première des deux frégates de défense aérienne du programme FREMM. Il s’agit de la septième Frégate Européenne Multimissions FREMM commandée par la Direction générale de l’armement (DGA) au profit de la Marine nationale, et dont la gestion du programme a été confiée à l’OCCAR 1.

Ce navire assurerera la défense aérienne du porte-avions Charles-de-Gaulle.

vidéo HD ©Naval Group – 26 Mars 2021