Paris | L’Hydrogène illumine la Tour Eiffel

La Tour Eiffel à Paris illuminée fin Mai 2021 par des projecteurs alimentés par un groupe électro-hydrogène développé par EODev – Energy Observer Developments – utilisant de l’hydrogène certifié renouvelable.

Evénement à Paris, sur le Champ-de-Mars, la Tour Eiffel s’est illuminée grâce à un groupe électro-hydrogène développé par EODev – Energy Observer Developments – utilisant de l’hydrogène certifié renouvelable. Sur le Champ-de-Mars, le village d’exposition Energy Observer réunissait pour la première fois des applications concrètes de mobilités et de systèmes hydrogène avec la présence d’EODev, Toyota, Delanchy, Air Liquide, Chéreau, Alstom, Airbus, La Poste, Engie, Pragma Industries.

Dans un contexte de plan de relance historique qui fait une large place à la filière hydrogène, le « Paris de l’hydrogène » portait plusieurs objectifs d’intérêt général, sensibiliser à la nécessité d’une transition énergétique durable et mettre en lumière l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière hydrogène. Baptisé en 2017 à Paris par Anne Hidalgo, Florence Lambert et Nicolas Hulot, alors Ministre de la Transition Écologique et Solidaire, Energy Observer a déjà navigué plus de 64 000 km. Une Odyssée autour du monde autonome et sans émissions grâce au mix énergétique associant hydrogène et énergies renouvelables.

Plus qu’un bateau, Energy Observer mis à l’eau à Saint-Malo est un plaidoyer et un laboratoire de la transition énergétique. Quatre ans après son départ de Paris, son équipage y organise un événement unique mettant en avant les énergies durables et la mobilité hydrogène d’aujourd’hui. Energy Observer est le témoin, partout dans le monde, de l’accélération de la transition énergétique, des objectifs très volontaristes affichés par les différents acteurs et pays comme lors du Sommet virtuel sur le climat organisé par le président Joe Biden, le 22 avril dernier, le jour même de l’arrivée du navire en Californie.

vidéo 4K © Energy Observer Productions – 25 mai 2021


Paris Bretagne Télé

Paris Bretagne Télé est la web TV bretonne de Paris sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Paris et de la Bretagne gratuitement toute l’année, si vous habitez Paris ou loin de Paris. Paris Bretagne Télé est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé