Quiberon | Inauguration du nouveau Port Haliguen

Quiberon Port Haliguen inauguré après 5 années de Travaux. Des commerces, dont des bistrots ont pignon sur quais. 150 places supplémentaires sont proposées aux navigateurs.

Le nouveau Port Haliguen propose 1200 emplacements pour les petits et les grands bateaux. Coût des travaux 30 millions d’Euros. Le Président du Conseil Départemental du Morbihan David Lappartient a coupé le ruban tricolore en présence du navigateur Jimmy Pahun Député du Morbihan, réélu la veille pour un second mandat. Les Sauveteurs en Mer bénévoles de la SNS 142 étaient présent tout comme les Gendarmes de la Brigade Nautique de la résidence de Quiberon.

Des Feux de Signalisation dans le bassin de Port Haliguen, comme sur la route, c’est la grande nouveauté à Quiberon en Bretagne sud. Un ascenseur spécial avec une petite plateforme sur un ponton permet aux personnes à mobilité réduite de descendre ou de remonter en toute sécurité
Deux énormes tubes de 16 metres, des Phares de 12 tonnes d’acier d’un nouveau genre, un vert, un rouge signalent désormais l’entrée de Port Haliguen aux bateaux qui veulent accoster à Quiberon.
Le Port de Quiberon Port Haliguen change, le vieux-port de Port Haliguen ne sera plus jamais à sec des que la marée est basse dans la Baie de Quiberon.

vidéo HD ©rédaction TV Quiberon 24/7 – 20 Juin 2022


vidéo HD 4K© rédaction TV Quiberon Sailing – 12 Avril 2022


TV Quiberon 24/7