MorbihanSailing / Voile / Nautisme

Quiberon | Petits Bateaux à la Teignouse Cup

D’abord, à premiere vue la Teignouse c’est un phare à la sortie de la Baie de Quiberon. Il faut dire que La Teignouse Cup, ce sont des petits bateaux qui vont sur l’eau au départ de la plage de Quiberon Port Haliguen. 120 navires, des monocoques ont participé à des combats de coques pendant deux jours.

La Teignouse Cup est une épreuve du championnat de Bretagne de voile pour les Open skiffs, les RS Feva et les 29ers. En baie de Quiberon dans le Morbihan, seconde journée de la Teignouse Cup 2022 organisée par la FFVoile, la Fédération Française de Voile, au départ de la plage de Quiberon port Haliguen. Suivons les préparatifs de l’impressionnante flottille de dériveurs avant de partir jouer dans l’Océan Atlantique avec la complicité d’eole.

vidéo HD © rédaction TV Quiberon Sailing – 8 Mai 2022


Des vaurien ont participé à la Teignouse Cup. Tout d’abord il faut dire que ce ne sont pas des voyous, mais des petits bateaux. Le vaurien, qui ne coutait pas grand chose, à peine le prix d’une bicyclette dans les années 60 était même vendu à Paris dans les grands magasins. Construit à plus de 36 000 exemplaires le Vaurien a contribué à la formation de nombreux navigateurs. Le vaurien a été dessiné pour la célèbre école de Voile des Glénans en 1951. Plus performant et dynamique depuis 20 ans, le vaurien new look attire les jeunes mousses compétiteurs.

La Teignouse Cup en Baie de Quiberon est devenue un rendez-vous incontournable de la planète dériveurs en France. 120 voiliers régatent au large de la plage de Quiberon Port Haliguen. En conclusion, le célèbre thermique de la Baie de Quiberon ne s’est point dérobé Samedi après-midi lors de la première journée de compétition, permettant de puissantes joutes nautiques pour les navigateurs.

vidéo HD © rédaction TV Quiberon Sailing – 7 Mai 2022


TV Quiberon Sailing