Saint-Gildas-de-Rhuys | En mode Hiver

Saint-Gildas-de-Rhuys se repose à un mois des fêtes de fin d’année. Une marée rouge vient taquiner la plage de Port Maria et Port aux Moines.

Située au Sud de la Presqu’île de Rhuys, d’une superficie de 1500 hectares, 12 kilomètres de côtes sur l’océan et 1 kilomètre sur le golfe, Saint-Gildas-de-Rhuys regarde vers l’Océan Atlantique. Au cœur d’une région touristique d’exception, le Golfe du Morbihan, Saint-Gildas-de-Rhuys, membre du Parc Naturel Régional, offre tous les atouts pour se ressourcer et se retrouver en famille ou entre amis.

Face à l’Océan Atlantique, une côte rocheuse coupée de criques aboutit à la pointe du Grand Mont (point culminant). Un point de vue remarquable sur la Baie de Quiberon : on peut admirer l’entrée du Golfe, Carnac et La Trinité sur mer, la Presqu’île de Quiberon, Houat et Hoëdic avec, en arrière-plan, Belle île, la Presqu’île de Guérande et Le Croisic. Saint-Gildas-de-Rhuys est classée « Commune Touristique ». Elle comptait 1734 « gildasiens et gildasiennes » au dernier recensement INSEE de 2013. En haute saison, la population varie entre 16 000 et 18 000 habitants.

vidéo HD 4K ©Mojo / Rhuys Télé -25 Novembre 2021


Rhuys Télé