Toulon | Le Drone sous-marin Naval Group

Naval Group a présenté un projet de drone sous-marin destiné à des missions de renseignements ou de détection de sous-marins. Un premier démonstrateur est en test près de Toulon.

Naval Group a présenté aux Innovation Days au palais des congrès d’Issy-les-Moulineaux, un projet de drone sous-marin destiné à des missions de renseignement ou de détection de sous-marins. Un premier démonstrateur est en test près de Toulon. C’est un sous-marin sans équipage capable d’emporter des armes sur de très grandes distances. Ce drone sous-marin autonome, est capable de reconfigurer sa mission et sa trajectoire, en fonction de l’évolution de la situation.

Ce drone sous-marin sera employé pour des missions de renseignements, de protection, de détection sous-marine au service d’un groupe aéronaval, de navires de surface et de sous-marins. Le premier démonstrateur pése 10 tonnes sur la balance, fait 10 mètres de long et a mené une première campagne d’essais, en février 2021, au large de Toulon. Contrairement aux drones actuels, qui travaillent à proximité des navires, ce drone sous-marin océanique «donnera de l’allonge», selon l’expression de Pierre-Éric Pommellet, PDG de Naval Group, «ainsi que des capacités d’observation et de défense supplémentaires» aux Marines qui s’en équiperont. Les drones océaniques pourront réaliser des missions, de plusieurs milliers de kilomètres, pendant plusieurs semaines, en totale autonomie.

vidéo HD ©Naval Group – 11 Octobre 2021


Toulon Bretagne Télé

Marseille Bretagne Télé est la web TV bretonne de Marseille en Provence sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Marseille et de la Bretagne gratuitement toute l’année, si vous habitez Marseille en Provence ou loin de Marseille. Marseille Bretagne Télé est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé