Voile: Actual Leader déchire en Baie de Quiberon

Brest Atlantiques c’est une boucle de 14 000 milles. Depart le 3 novembre prochain, vers l’immense atlantique, terrain de jeu automnal d’Actual Leader, du Maxi Edmond de Rothschild, du Trimaran MACIF et de Sodebo Ultim 3

Actual Leader s’est préparé en Baie de Quiberon.

Skipper d’Actual Leader, Yves Le Blevec a gravi tous les échelons et fait partie de la famille des marins de la classe des trimarans géants. Après deux Trophées Jules Verne, sa première grande victoire en solo, Yves la décroche en 2007 sur la Mini Transat. C’est un tournant dans sa carrière de skipper. Du Mini 6,50 pour évoluer depuis 2015 en Ultim, en passant par le Multi50.
Skipper expérimenté, Alex Pella s’est forgé une solide expérience des maxi-trimarans et du grand large. Il possède également des qualités humaines remarquables ce qui en fait un équipier de choix. Trophée Jules Verne (sur IDEC), Volvo Ocean Race, une Route du Rhum victorieuse en Class40, des épreuves en IMOCA, MOD, Multi 50…
Le médiaman, c’est l’excellent Ronan Gladu Passionné de surf et de photo, Ronan s’est fait connaître avant tout dans le milieu de la glisse, avant d’étendre ses compétences aux autres disciplines nautiques.

images © Actual Leader – 22 Septembre 2019

images © Actual Leader – 22 Septembre 2019