Saint-Pierre Quiberon | Sauvetage d’une Surfeuse à Port Blanc

Noyade évitée de justesse à Saint-Pierre Quiberon sur la plage de Port Blanc. Une jeune surfeuse inexpérimentée a frôlé la mort, emportée vers les rochers alors que les vagues étaient énormes et les courants violents. Elle a été sauvée par des nageurs.

Un nouveau drame sur la cote sauvage de la Presqu’ile de Quiberon a été évité de justesse ce Samedi 24 Avril 2021 en milieu d’apres-midi. Il y avait du monde sur la plage, personne dans l’eau – la baignade est interdite – et des vagues puissantes au large. Alors que les riders locaux étaient sur d’autres spots moins exposés, une jeune surfeuse a tenté le diable, sans prendre aucune vague. Rapidement sa planche devenue incontrolable a été propulsée en direction des cruels rochers.

Des témoins, sportifs, excellents nageurs qui connaissent les courants redoutables ont porté assistance au péril de leurs vies, alors que plusieurs appels parvenaient au Codis 56. La surfeuse est indemne. A noter que des enfants jouaient au bord des redoutables vagues, ils pouvaient aussi se faire emporter par les lames de fond. Des saint-pierrois ont alerté les parents du danger, et se sont tout simplement fait disputer !

vidéo HD ©rédaction TV Quiberon 24/7 – 24 Avril 2021


La presqu’île de Quiberon dans le Morbihan en Bretagne sud offre une vraie leçon de géographie. La presqu’ile de Quiberon s’étire en un fin ruban de terre de 14 km retenu par un isthme, appartenant autant au continent qu’à l’océan ! La presqu’ile de Quiberon reçoit les doux embruns d’un climat exceptionnel. Quiberon bénéficie d’un micro climat comme dans les îles,  et des effets bénéfiques du Gulf stream.
Quiberon est une presqu’ile adorée par les vacanciers qui souvent posent leurs valises une fois l’heure de la retraite venue. Quiberon est une station balneaire vivante toute l’année avec ses commerces, sa thalassothérapie et un programme d’animations variées qui se décline tout au long des saisons.