Quiberon: Le Skatepark Interdit

L’été s’acheve, mi-Septembre le nouveau skatepark qui devait etre livré au début du mois de Juillet à Quiberon est toujours recouvert de sable.
Le skatepark a ete construit trop proche des maisons, 23 riverains ont fait part des nuisances sonores à la Mairie de Quiberon, certains affirment avoir vécu un véritable enfer.
Un arréte municipal du 5 juillet interdit l’acces, pour éviter des intrusions et des sessions sauvages, un dispositif est en place avec des barrieres galvanisées, fixées par des colliers anti-vandalisme. Le nouveau skatepark a été recouvert de sable par un engin de chantier municipal.

Pour certains riverains le nouveau skatepark de Quiberon est en plus dangereux, car le terrain situé proche de leurs demeures a été remonté de 2 metres et les jeunes sautent à une hauteur de 7 metres.

L’affaire se reglera devant les tribunaux, le concepteur du skatepark de Quiberon est mis en cause par la municipalité. « Une procédure juridique est lancée, car on estime que l’ouvrage n’a pas été livré dans les délais prévus. Le maître d’œuvre a missionné un bureau d’études acoustiques pour trouver une solution » precise t-on du coté des autorités locales.

images HD 4K ©TV Quiberon 24/7 – 15 Septembre 2019


TV Quiberon 24/7