Cherbourg | « Galicia » nouveau ferry Brittany Ferries

Patience, il arrive. « Galicia » c’est le nouveau ferry-croisiere de Brittany Ferries. Brittany Ferries annonce l’arrivée, en décembre 2020, de son navire neuf « Galicia ». D’une longueur de 215 mètres, ce navire sera le plus grand de la flotte Brittany Ferries.

Ce ferry-croisière assurera deux rotations hebdomadaires entre Portsmouth au Royaume-Uni et Santander au Nord de l’Espagne et une rotation par semaine entre Cherbourg en France et Portsmouth. Les passagers et les transporteurs de fret peuvent d’ores et déjà réserver leurs traversées à bord du Galicia. Les essais à quai et en mer sont terminés, le navire a quitté la Chine début septembre pour un long voyage d’un mois et de presque 20 000 kms vers la France. À son arrivée, après des essais de rampes dans les ports, le navire entrera en cale sèche pour effectuer les derniers travaux. En novembre, les équipages seront formés, « Galicia » accueillera ensuite ses premiers passagers en décembre 2020.

« Le renouvellement et la modernisation de notre flotte font partie intégrante de notre plan de relance sur cinq ans. Le navire Galicia résulte d’une commande réalisée dans un contexte bien différent d’aujourd’hui, » précise Christophe Mathieu, Président du Directoire Brittany Ferries. Le Galicia sera le premier navire de la flotte Brittany Ferries où la décoration, les restaurants, le bar, … sont inspirés par le thème des vacances et plus précisément par les charmes de la Galice située dans le Nord-Ouest de l’Espagne au-dessus du Portugal.

Le design intérieur, le choix des œuvres d’art, les couleurs, les expositions… invitent aux vacances et à la découverte : le riche patrimoine artistique et culturel de La Galice, une des 7 régions celtes, est une source intarissable d’inspiration : sa verte campagne, ses rivières, ses montagnes, ses chemins de randonnées mondialement connus, ses charmants villages au folklore sans pareil, ses côtes majestueuses et ses plages de sable fin parmi les plus belles d’Espagne. Brittany Ferries offre ainsi le temps du voyage, deux jours de détente supplémentaires dans une atmosphère de vacances espagnoles bien loin du stress des autoroutes et des aéroports.

Images HD ©Brittany Ferries – 16 Septembre 2020

Bretagne télé

Cherbourg Bretagne Télé est la web TV bretonne de Cherbourg en Cotentin et de La Manche en Normandie. Cherbourg en Cotentin , c’est sur Cherbourg Bretagne Télé, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Cherbourg gratuitement toute l’année, si vous habitez à Cherbourg, ou loin de Cherbourg. Cherbourg Bretagne Télé est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé