Etel | Le beau Port de Plaisance

Etel aime les bateaux. Le Port de Plaisance d’Etel sous le bon soleil breton de Mars l, dans le Morbihan en Bretagne-sud. Le plein d’embruns marins est assuré en dehors de la saison touristique.

Le Port d’Etel dispose d’une capacité d’accueil de 460 bateaux sur pontons, le tirant d’eau maximum est de 3 metres. Le port d’Etel fut l’un des plus grands ports de pêche au thon de la façade atlantique. On pouvait y voir jusqu’à 250 dundees, des thoniers à voile qui alimentaient 12 conserveries de la Bretagne.

Comme à Cannes, Etel possède une belle Croisette.

images ©rédaction Etel TV – 13 Mars 2018


Etel, pays de marins jadis jusqu’à 250 dundees, les célèbres thoniers à voile, alimentaient les nombreuses conserveries du Morbihan. Etel est un port de plaisance prisé des plaisanciers, Etel est une cité dont l’histoire est marquée par son passé de port de pêche aux thons. Le Musée des Thonier d’Etel retrace cette aventure ételloise.

Le Patron Emile Daniel ancien canot de Sauvetage de la SNSM est très bien conservé.

La Barre d’Étel représente un obstacle naturel pour les marins avec ses courants. Le Sémaphore d’Etel aide les bateaux à franchir la passe

Etel TV est la web TV de Etel, sans publicité, sans reportages commerciaux. Etel TV est disponible si vous habitez Etel ou loin de Etel sur la plateforme Bretagne Télé.