Voile: Gitana 17 gagne la Drheam-Cup

Après le Fastnet et la Brest Atlantiques en 2019, le Maxi Edmond de Rothschild a enchaîné un nouveau succès en accrochant pour la première fois la DRHEAM-CUP/GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE à son tableau de chasse.

Premier arrivé à La Trinité -sur-mer en Baie de Quiberon mardi à 10h30, le Maxi Edmond de Rothschild (Franck Cammas/Charles Caudrelier) s’est imposé en Ultime sur la DRHEAM-CUP 1100. Le duo Franck Cammas/Charles Caudrelier, secondé par Yann Eliès, Morgan Lagravière, David Boileau et Yann Riou, aura passé toute la course en tête, faisant la différence d’entrée, le long des côtes nord du Cotentin, par rapport à Sodebo Ultim 3 (Thomas Coville) et à Actual Leader (Yves Le Blevec).

Deuxième succès consécutif en Multi50 sur la DRHEAM-CUP 700 pour Solidaires en Peloton-ARSEP (Thibaut Vauchel-Camus), tandis que sur la DRHEAM-CUP 400, c’est l’Anglais Sam Goodchild (Leyton) qui s’est imposé en solitaire, le duo Pierre Leboucher/Benoît Mariette (Guyot Environnement) en double. Enfin en IRC équipage, Amanjiwo (Sébastien Harinkouck) conserve son titre. Dénouement attendu dans la soirée pour les Class40, Multi 2000 et IRC double.

images HD ©Sea Events – 21 Juillet 2020

La presqu’île de Quiberon dans le Morbihan en Bretagne sud offre une vraie leçon de géographie. La presqu’ile de Quiberon s’étire en un fin ruban de terre de 14 km retenu par un isthme, appartenant autant au continent qu’à l’océan ! La presqu’ile de Quiberon reçoit les doux embruns d’un climat exceptionnel. Quiberon bénéficie d’un micro climat comme dans les îles,  et des effets bénéfiques du Gulf stream.
Quiberon est une presqu’ile adorée par les vacanciers qui souvent posent leurs valises une fois l’heure de la retraite venue. Quiberon est une station balneaire vivante toute l’année avec ses commerces, sa thalassothérapie et un programme d’animations variées qui se décline tout au long des saisons. A Quiberon, pour les amoureux de la nature, les lumières, l’océan et la végétation changent constamment pour proposer des paysages sans cesse renouvelés, que nous diffusons sur TV Quiberon 24/7, la television sur internet de la presqu’ile de Quiberon.

Au milieu du 19è siècle, la Grande Plage de Quiberon dans le Morbihan était bordée de dunes avec quelques maisons disséminées.  A Quiberon, tout va changer en 1882, l’arrivée du chemin de fer qui va faciliter l’accès sur la Presqu’île et Quiberon. Quiberon devient le lieu de villégiature privilégié des soyeux Lyonnais qui édifièrent les premières grandes villas. Quiberon est classée station balnéaire dès 1924 et la grande plage est aujourd’hui au coeur de la station. Retrouvez toute l’année son sable merveilleux sur TV Quiberon 24/7.

Port-Haliguen est le port de plaisance de Quiberon, Deux sculptures grandeur nature, le « pêcheur et l’ondine », offertes par le sculpteur allemand Karsten Klingbeil, se font face de chaque côté de l’entrée du vieux port.

TV Quiberon est la web TV de la presqu’ile de Quiberon en Bretagne dans le Morbihan. Quiberon c’est sur TV Quiberon, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Quiberon et de presqu’ile de Quiberon gratuitement toute l’année, si vous habitez à Quiberon, ou loin de Quiberon. TV Quiberon 24/7 ® est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé