Quiberon | Les Naufragés du « Tire Bouchon »

A Quiberon, spectaculaire panne du petit train le « Tire Bouchon » Lundi soir, à quelques centaines de metres de la gare de Quiberon. Bloqués et tous masqués, les voyageurs ont attendu 3 heures avant de rebrousser chemin, dans l’automotrice de queue.

Scéne incroyable à quelques centaines de metres de la gare SNCF de Quiberon, le « Tire Bouchon » de 19 h 01 qui assure la liaison vers Auray, tombe en panne sous le soleil, juste apres le second passage à niveau, le long de la route départementale. Les voyageurs masqués, stressés, fatigués vont attendre pres de 3 heures, une solution ferroviaire, un agent SNCF vient détacher la partie de rame en panne, les naufragés du rail longent le long des fougères avec leurs petits enfants et leurs bagages les deux premiers wagons pour rejoindre l’automotrice de queue, qui fait courageusement machine arrière toute, direction la gare toute proche.

Pas de boisson à l’arrivée, aucune information, ce que regrettent de nombreux usagers de la SNCF. C’est une procédure classique de sécurité, on ne quitte pas le train, sauf que … la route de la liberté se trouvait a seulement quelques metres et la gare à moins de 10 minutes en mode chaussures. Dans la soirée, un car a transporté des passagers vers Auray, mais ceux qui devaient prendre le TGV pour la capitale ont gagné une nuit de plus à Quiberon . Il y a des journées comme cela, toute la matinée, c’est le réseau de l’operateur Orange qui avait rendu l’ame, plus de smartphone, de 4G, ni d’internet fixe.

images HD 4K ©redaction TV Quiberon 24/7 – 20 Juillet 2020


La Direction régionale de la SNCF détaille la double panne du « Tire Bouchon » intervenue Lundi soir. Directeur d’astreinte SNCF pour la Bretagne, Jean-Luc Bouhadana explique depuis Rennes sur TV Quiberon, la double panne subie par le celèbre petit train des vacances, le « Tire Bouchon ». Le chef de bord et le conducteur de la rame ont pris en charge les voyageurs afin d’assurer leur securité. Un cadre technique a été dépeché sur place pour aider au dépannage du train. La SNCF a du faire face à une double panne, ce qui selon le directeur d’astreinte est plutot rare.

images HD ©SNCF Bretagne – 21 Juillet 2020


TV Quiberon 24/7