Voile | Gitana 17 gagne la Drheam-Cup

Après le Fastnet et la Brest Atlantiques en 2019, le Maxi Edmond de Rothschild a enchaîné un nouveau succès en accrochant pour la première fois la DRHEAM-CUP/GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE à son tableau de chasse.

Premier arrivé à La Trinité -sur-mer en Baie de Quiberon mardi à 10h30, le Maxi Edmond de Rothschild (Franck Cammas/Charles Caudrelier) s’est imposé en Ultime sur la DRHEAM-CUP 1100. Le duo Franck Cammas/Charles Caudrelier, secondé par Yann Eliès, Morgan Lagravière, David Boileau et Yann Riou, aura passé toute la course en tête, faisant la différence d’entrée, le long des côtes nord du Cotentin, par rapport à Sodebo Ultim 3 (Thomas Coville) et à Actual Leader (Yves Le Blevec).

Deuxième succès consécutif en Multi50 sur la DRHEAM-CUP 700 pour Solidaires en Peloton-ARSEP (Thibaut Vauchel-Camus), tandis que sur la DRHEAM-CUP 400, c’est l’Anglais Sam Goodchild (Leyton) qui s’est imposé en solitaire, le duo Pierre Leboucher/Benoît Mariette (Guyot Environnement) en double. Enfin en IRC équipage, Amanjiwo (Sébastien Harinkouck) conserve son titre. Dénouement attendu dans la soirée pour les Class40, Multi 2000 et IRC double.

images HD ©Sea Events – 21 Juillet 2020