Lorient: Charal maitre des 48h du Défi Azimut

Charal remporte les 48 H du Défi Azimut 2020. Pour la deuxième année consécutive Jérémie Beyou, opportuniste chasseur a trouvé au ras de l’île de Groix le souffle d’air salvateur.

C’est le sacre pour Jéremie Beyou, Samantha Davies empoche la seconde place et Isabelle Joschke complète le podium. Transformé en lac sur le coup des 11 heures, le plan d’eau au large de Lorient prenait des airs de terrain vague. Les idées claires, Jérémie Beyou filait à la côte, conservait le plus longtemps le vent et touchait le nouveau zéphyr sous le meilleur angle, suivi à quelques longueurs par Initiatives-Coeur. Le retour de la brise propulsait aussi sur le podium Isabelle Joschke (MACSF) alors que Clarisse Crémer (Banque Populaire X) suivait à la quatrième place. Trois femmes dans les quatre premiers, beaucoup s’enthousiasmaient sur les pontons de Lorient-La Base de ce résultat inédit en course au large.

Toute la matinée pourtant, les observateurs misaient volontiers sur Charlie Dalin (Apivia) qui pointait encore en tête à 12 milles de la ligne après avoir dominé 80 % du parcours. Puis sur Kevin Escoffier (PRB) qui se glissait à son vent et semblait encore contrôler la situation à 4 milles du but. Mais cette édition n’était pas pour eux…

Reportage HD ©Défi Azimut – 12 Septembre 2020

Lorient TV - La web TV de Lorient dans le Morbihan

Lorient, c’est un port de passagers, avec la gare maritime de Lorient pour embarquer vers l’ile-de-groix au large de Lorient. Avec les nombreux cargos qui débarquent à Lorient leur fret,  Lorient est un port de commerce. Lorient est un port militaire, Lorient est aussi un port de  Peche. Lorient possede son port de plaisance et le plus grand pôle européen de course au large. A Lorient, Il a pour navire amiral la Cité de la voile Eric Tabarly. Cette nef de verre et de métal embarque à Lorient les visiteurs dans l’univers du nautisme avec des ateliers ludiques et interactifs

Maisons de Lorient , plages de Lorient et quais de Lorient racontent la conquête des Indes, la grande pêche à Lorient, la seconde guerre mondiale à Lorient, l’essor de la course au large à Lorient ou la fierté retrouvée des nations celtes avec le Festival Interceltique de lorient. Après la grande parade ouverte à Lorient par le bagad de Lann-Bihoué, concerts, fest-noz, repas géants s’enchaînent.

C’est dans le creux de la rade de Lorient, à Port-Louis, que la Compagnie des Indes orientales s’installe en 1664, des ports se construisent à Lorient : militaire, de commerce à Kergroise, de pêche à Kéroman. Une base sous-marine y a été érigée par l’armée allemande entre 1941 et 1943. Dans les rues du centre ville de Lorient, des maisons Arts Déco de Lorient des années 1930, épargnées par les bombardements, côtoient des constructions d’après-guerre à Lorient.

Lorient TV est la web TV de Lorient en Bretagne dans le Morbihan. Lorient, c’est sur Lorient TV, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Lorient gratuitement toute l’année, si vous habitez à Lorient, ou loin de Lorient. Lorient TV est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé