MorbihanSailing / Voile / Nautisme

Lorient | Charal maitre des 48h du Défi Azimut

Charal remporte les 48 H du Défi Azimut 2020. Pour la deuxième année consécutive Jérémie Beyou, opportuniste chasseur a trouvé au ras de l’île de Groix le souffle d’air salvateur.

C’est le sacre pour Jéremie Beyou, Samantha Davies empoche la seconde place et Isabelle Joschke complète le podium. Transformé en lac sur le coup des 11 heures, le plan d’eau au large de Lorient prenait des airs de terrain vague. Les idées claires, Jérémie Beyou filait à la côte, conservait le plus longtemps le vent et touchait le nouveau zéphyr sous le meilleur angle, suivi à quelques longueurs par Initiatives-Coeur. Le retour de la brise propulsait aussi sur le podium Isabelle Joschke (MACSF) alors que Clarisse Crémer (Banque Populaire X) suivait à la quatrième place. Trois femmes dans les quatre premiers, beaucoup s’enthousiasmaient sur les pontons de Lorient-La Base de ce résultat inédit en course au large.

Toute la matinée pourtant, les observateurs misaient volontiers sur Charlie Dalin (Apivia) qui pointait encore en tête à 12 milles de la ligne après avoir dominé 80 % du parcours. Puis sur Kevin Escoffier (PRB) qui se glissait à son vent et semblait encore contrôler la situation à 4 milles du but. Mais cette édition n’était pas pour eux…

Reportage HD ©Défi Azimut – 12 Septembre 2020