Plouharnel: Assaut sur le Bégo

L’ Assaut sur le Bégo à Plouharnel dans le Morbihan en Bretagne-sud, c’est la reconstitution d’un camp allié de la seconde guerre mondiale avec ses soldats, ses maquisards, des armes et des vehicules de l’epoque. C’est un groupe de passionnés au sein de l’association « Liberty Breizh Memory Group » qui organise cette spectaculaire reconstitution. Le Bégo, est un site dunaire de 80 hectares où l’armée allemande avait installé l’une des plus puissantes batteries du Mur de l’Atlantique destinée a proteger la base des sous-marins de Lorient. La troupe a participé à la commémoration du 8 mai 1945 à Plouharnel et à Carnac.

images HD ©redaction TV Quiberon 24/7 – 8 Mai 2019

Le Général de Division Jean-Pierre Morane est le vice-président de l’association LBMG Liberty Breizh Memory Group.

images HD ©redaction TV Quiberon 24/7 – 8 Mai 2019

Découvrez l’incroyable systeme de ventilation qui purifiait l’air du Bunker restauré par l’association  » Liberty Breizh Memory Group « .

images HD ©redaction TV Quiberon 24/7 – 9 Mai 2019

images HD ©redaction TV Quiberon 24/7 – 9 Mai 2019

Suivons l’entrainement sous la pluie des Chiens des Equipes Cynotechniques de la Marine Nationale à Plouharnel dans le Morbihan en Bretagne-sud. Il s’agit d’une répétition avant une présentation au public du savoir-faire des Maitres-Chiens, tous des Fusiliers Marins de la Marine Nationale et de leurs animaux dans le cadre de l’Assaut sur le Bégo 2019, une reconstitution d’un camp militaire allié de la seconde guerre mondiale organisée par l’association LBMG, Lyberty Breizh Memory Group. Les Chiens de patrouille de la Marine Nationale dans ce reportage sont issus de l’ecole des Fusiliers-Marins et de la Base Aéronavale de Lann-Bihoué pres de Lorient. Ils assurent la protection des installations et des bases de la Marine Nationale. Discipline, obeissance, attaque, ces chiens, véritables militaires, n’ont pas peur des coups de feu et du bruit des grenades, passent d’ailleurs des brevets et ne font pas de cadeau aux méchants.

Reportage HD ©rédaction TV Quiberon 24/7 – 10 Mai 2019