La Baule: Jumping 2019 Derby Région Pays De La Loire

Vingt-trois couples étaient à La Baule au départ de l’édition 2019 du Derby de la Région des Pays de la Loire, dont le parcours de 1 000 mètres, mis en scène par le chef de piste Frédéric Cottier, comprenait 22 obstacles pour 26 efforts à boucler en 150 secondes.

Deuxièmes à s’élancer sur la piste en herbe du stade François-André, qui affichait complet, le Français Olivier Guillon et Andain du Thalie (étalon selle français de 9 ans) ont soulevé l’enthousiasme des spectateurs en bouclant un parcours sans faute en 143,94 secondes. Puis c’est l’un des chouchous du public baulois qui s’est présenté : le Français Patrice Delaveau, vice-champion du monde 2014 en individuel et par équipe, déjà victorieux de cette épreuve mythique à trois reprises. Associé cette année à Vestale de Mazure*HDC, une jument selle français de 10 ans, le Normand a fait une démonstration ! Se jouant de toutes les difficultés, il a obtenu lui aussi un sans-faute, mais s’est montré plus rapide que son compatriote avec un temps de 129,94 secondes. L’Irlandais Mark McAuley et son gris de 15 ans Miebello ont bien failli s’imposer, mais avec une faute en fin de parcours, ils ont dû se contenter de la 3e place.

La France prend donc les deux premières places et Patrice Delaveau entre dans l’histoire de l’épreuve et du concours baulois en devenant le 2e meilleur compétiteur de ce Derby de la Région des Pays de la Loire avec quatre victoires à son actif (1993 avec Orient de Frebourg, 2013 et 2016 avec Ornella MailHDC, 2019 avec Vestale de MazureHDC). Le recordman de victoires reste le « sorcier brésilien » Nelson Pessoa avec six victoires.

images HD ©Derby Région PDL – 18 Mai 2019

Télé La Baule

La Baule procure de la joie aux vacanciers, c’est « l’effet La Baule ». Après la première guerre mondiale la Baule-Escoublac connaît un afflux considérable de touristes anglo-saxons, qui adorent La Baule.

Le phénomène touristique à La Baule s’amplifie et on construit des équipements sportifs de qualité : tennis, équitation, tir aux pigeons, golf… c’est la vie à La Baule, chic et select avec une plage de La Baule splendide et une Baie de La Baule magnifique.

Apres le seconde guerre à La Baule, les grandes villas du remblai de La Baule sont remplacées progressivement par des immeubles qui donnent la possibilité à La Baule au plus grand nombre de bénéficier de la mer à La Baule, tandis que le phénomène de tourisme social fait son apparition à La Baule : camping à La Baule, maisons familiales à La Baule et colonies de vacances à La Baule .

C’est vers l’international que se tourne La Baule en ayant été labellisée « zone touristique internationale » (ZTI) et en ayant été admise dans le club des plus belles baies du monde, car La Baule est magnifique.

La Baule est respectueuse de l’environnement et active pour son développement durable, par la protection de la pinède emblématique de La Baule aux allées ombragées, la conservation des villas balnéaires de La Baule aux architectures éclectiques, la sauvegarde de la forêt communale de La Baule multi-centenaire et la préservation de la plage de La Baule , y compris en dernier lieu par des procédés écologiques innovants.

Télé La Baule est la web TV de La Baule, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de La Baule toute l’année, si vous habitez La Baule ou loin de La Baule. Télé La Baule est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé