Portivy | Encore un Gros Coup de Vent
Portivy à Saint-Pierre Quiberon dans l’Ouest de la France en plein coup de vent. Un nouveau « coup de chien » comme disent les pêcheurs de Bretagne. Difficile de tenir debout dans ce pittoresque petit port breton.
Portivy, c’est la porte d’entrée de la Cote-Sauvage de la Presqu’ile de Quiberon en Bretagne-sud dans le Morbihan. Portivy c’est le port « carte postale » incontournable pour les vacanciers. L’hiver, peu de bateaux au mouillage dans ce port breton. Les navires reviendront aux beaux jours, après les coups de vent répétitifs de l’hiver. Portivy, c’est le seul abri pour bateaux sur la côte sauvage de la presqu’île de Quiberon. Portivy, à Saint-Pierre-Quiberon, est un port de plaisance. Unique abri pour les marins du côté Océan, le petit port de Portivy découvre sur le front de mer un village de pêcheurs. Le Port de Portivy est l’unique port de la Côte Sauvage. C’était un port de pêche au XXe siècle. Il abritait, il y a peu, de nombreux bateaux de pêche.
Quand vous êtes à Saint-Pierre Quiberon dans l’Ouest de la France, la mer n’est jamais très loin. Balade sur la Côte sauvage. Depuis le charmant port de Portivy, empruntez le sentier côtier et longez les kilomètres de côte sauvage. Entre falaises battues par les vents et sculptées par la houle et dunes perchées, admirez des lieux emblématiques et des points de vue exceptionnels comme Port Bara, l’arche de Port Blanc, et la Pointe du Percho. Saint-Pierre-Quiberon est célèbre pour sa situation sur les bords de la baie de Quiberon qui constitue la partie occidentale de Mor braz. Saint-Pierre-Quiberon est une commune française, située sur la côte Sud du département du Morbihan et de la région Bretagne. Saint-Pierre-Quiberon constitue la partie nord de la presqu’île de Quiberon, la commune de Quiberon occupant la partie sud.
vidéo MoJo HD 4K ©Ouest 24 Télévision – 16 Février 2024