MorbihanTourisme

Belz | L’Île de Saint-Cado et sa Chapelle

L’Île de Saint-Cado à Belz dans l’Ouest de la France est un ravissant hameau bâti au cœur de la rivière d’Etel dans le Morbihan. Saint-Cado, relié à la terre ferme par un pont, est un véritable cadeau pour les touristes de passage en Bretagne, une étape obligée.

Nichée à proximité du village de Belz, l’île Saint-Cado offre une expérience unique mêlant histoire, nature et tranquillité. L’île de Saint-Cado incarne l’authenticité de la Bretagne. Ses maisons en pierre, ses ruelles étroites et son ambiance paisible en font un lieu hors du temps. L’île de Saint-Cado à Belz en Bretagne est un véritable trésor caché qui mérite d’être découvert. Entre histoire, nature et authenticité bretonne, cette île offre une escapade inoubliable pour les voyageurs en quête de calme et de beauté.

Dans le Morbihan une balade sur l’île de Saint-Cado avec son bon air marin est un beau cadeau. Sur l’îlot de Nichtarguér, la maison aux volets bleus juste à coté de l’Ile Saint-Cado est la carte postale incontournable du Morbihan. Connue comme la maison de l’huître elle a été construite en 1894 pour abriter le gardien des parcs et sa famille. Inhabitée, cette maison incroyable sur son îlot de 25 mètres de diamètre invite à la rêverie et donne envie d’y séjourner pour les vacances d’été. Selon la légende le pont de l’île de Saint-Cado est le fruit d’une âpre négociation entre Saint-Cado et le diable. Celui-ci a finalement accepté de construire un pont en échange de l’âme de celui qui le franchirait pour la première fois. Ce fut un chat.

Les grandes marées, coefficient 116 offrent un merveilleux cadeau aux visiteurs de l’île Saint-Cado.

vidéo MoJo HD 4K ©Ouest 24 Télévision – 14 Mars 2024