Morbihan

Quiberon | ULM et Bagad de Lann-Bihoué

Le celebre Bagad de Lann-Bihoué ambassadeur de La Marine Nationale sur l’Aérodrome Municipal de Quiberon, au mileu des ULM à l’occasion de la signature d’un partenariat entre les Marins du Ciel de l’Aéronavale et la Federation Française d’ULM.

La Marine Nationale va recruter aussi les futurs TOP Guns parmi les jeunes pilotes d’ULM, un partenariat a été signé ce Jeudi sur l’aerodrome de Quiberon en Bretagne entre l’aéronavale et la FFplum la federation des ULM. Avec ce partenariat, l’aeronavale – les plus jeunes marins du ciel – vont découvrir le monde des ULM, certains ressemblent a des petits avions, et la FFPlum, la fédération des ultras lergers, celui des marins. Il y aura des classes de mer avec de la voile et de l’aviation. La Federation d’ULM est un bon vivier pour la Marine Nationale, avec plus de 16 000 pilotes licenciés, 1200 structures en metropole et outre mer, 900 pistes et 450 terrains et ses 1000 instructeurs.

Entre 1917 et 1918 apparaît à Quiberon le premier terrain d’aviation. Il s’agit d’un terrain de l’aéronavale référencé V553-V483 qui fut alors composé d’avions Caudron G4, Letord 4 ou Voisin 8. L’aérodrome a été créé plus tard en 1955 par la commune de Quiberon.

Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. en mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion. des femmes et des hommes unis dans l’action

images HD ©TV Quiberon 24/7 – 23 Juillet 2020

TV Quiberon 24/7