Barneville-Carteret | En mode Cotentin

Barneville-Carteret dans la Manche en Normandie à la fin d’une belle journée de Décembre. Le port de Barneville-Carteret se repose aux portes de l’hiver.

Dans le Cotentin, à la fin du 19ème siècle, les hôtels et villas ont fleuri le long de la plage de Barneville et sur les hauteurs de Carteret. A l’aube de l’hiver en fin de journée sur la plage de la Potinière, à Carteret, de jolies cabines de bain, blanches et bleues se reposent dans l’attente de l’été prochain.

La vedette de sauvetage de la SNSM, la SNS 143 – petite soeur de celle de Quiberon SNS 142 – attend de partir assister des bateaux. Authentique, captivante et élégante, cette petite ville normande incarne toute la beauté d’un littoral hors du temps. Le terroir normand est à la hauteur de sa réputation dans le Cotentin en Normandie. Les fruits de mer sont les rois des assiettes. Niché au creux d’un havre, abrité par le cap de Carteret, le modeste port de pêche et de cabotage s’est transformé, au fil du temps, en élégante station balnéaire dont le port de plaisance vient de doubler sa capacité d’accueil. Barneville-Carteret est classée « Station de tourisme » depuis 2017.

vidéo HD ©Normandie Bretagne Télé – 1er Décembre 2022


Normandie Bretagne Télé