MorbihanTourisme

Carnac | Un hiver à la Plage

Carnac en plein hiver début Février en Bretagne, la plage est un lieu idéal pour de belles promenades en attendant l’arrivée du printemps.

La grande plage de Carnac est sublime en hiver, avec son sable blanc et fin, surtout lorsque le soleil breton pointe le bout de son nez. Longue de 2 km avec vue sur mer, la grande plage est idéalement exposée plein sud. C’est la plus grande des 5 plages de Carnac. Les animaux ne sont pas acceptés sur les plages de Carnac tout au long de l’année. Toutes les plages de Carnac sont « non-fumeur ». Deux clubs de plage s’y installent pendant la saison estivale et la baignade est surveillée.

Carnac est une commune française située dans le département du Morbihan, en région Bretagne. La commune est connue pour ses alignements de 2 934 menhirs, ainsi que pour sa station balnéaire qui en fait une destination prisée. Station balnéaire réputée de Bretagne sud, située entre le Golfe du Morbihan et la Presqu’île de Quiberon, Carnac est appréciée pour ses plages de sable fin et mondialement connue pour ses alignements de menhirs. Les menhirs de Carnac s’étendent sur 4 km et sont répartis sur 3 sites différents entre la baie de Plouharnel et la rivière de la Trinité-sur-Mer. Vous pourrez les retrouver aux alignements du Ménec, aux alignements de Kermario et aux alignements de Kerlescan.

vidéo Mojo HD 4K©Carnac Télé – 3 Février 2024


Carnac Télé