Cherbourg | Les secrets du Galicia ferry-croisière Brittany Ferries

« Galicia » le nouveau ferry-croisière de Brittany Ferries dévoile ses secrets. Visitez l’intérieur, les cabines, la passerelle du capitaine, la salle des machines.

D’une longueur de 215 mètres, « Galicia » le plus grand navire de la flotte Brittany Ferries assure deux rotations hebdomadaires entre Portsmouth au Royaume-Uni et Santander au Nord de l’Espagne et une rotation par semaine entre Cherbourg en France et Portsmouth.

Au cours de l’année 2020, déjà entachée par le contexte du Brexit en 2019, la Compagnie a subi de plein fouet la crise sanitaire mondiale. Les restrictions de voyage sur tous ses marchés, les fermetures des frontières et quarantaines successives décidées par les gouvernements ont considérablement impacté son activité de transporteur maritime et de tour-opérateur. Elle a transporté moins d’un tiers de passagers en comparaison des années précédentes, entrainant une perte de la moitié de son chiffre d’affaires. Le fret, quant à lui, a connu une baisse des volumes de l’ordre de 20 %. En dépit de cette année noire, et convaincue d’une reprise de l’activité à court terme, Brittany Ferries a déjà engagé un ambitieux plan de relance sur cinq ans. Basée sur 80 facteurs macroéconomiques, 2 grandes enquêtes consommateurs et une centaine de sources d’experts économiques, une analyse indépendante réalisée par le cabinet de conseil londonien LEK démontre que le marché dispose d’un réel potentiel de reprise. Elle prévoit d’ici 2022, un retour des volumes passagers équivalents à ceux de 2019.


vidéo HD ©Rivacom / Brittany Ferries – 25 Mai 2021


Brittany Ferries en quelques chiffres
1er employeur de marins français. Entre 2 400 et 3 200 collaborateurs selon la saisonnalité (dont 2000 marins).
Chiffre d’affaires 2019 : 469 millions d’euros/an. 2,5 millions de passagers dont 87% de Britanniques. 866 000 voitures. 200 000 camions. 6 800 emplois indirects et induits.
12 navires. 12 routes maritimes desservies entre la France, le Royaume Uni, l’Irlande et l’Espagne. 12 ports: Roscoff, Saint-Malo, Cherbourg, Caen-Ouistreham, Le Havre, Plymouth, Poole, Portsmouth, Cork, Rosslare, Santander, Bilbao.


Cherbourg Bretagne Télé

Cherbourg Bretagne Télé est la web TV de Cherbourg en Normandie, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Cherbourg et de la Normandie gratuitement toute l’année, si vous habitez Cherbourg ou loin de Cherbourg. Cherbourg Bretagne Télé est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé