Saint-Barth | Palmieri / Villion gagnent la Transat

Saint-Barth et la Course au large. Le duo franco-suisse Nils Palmieri-Julien Villion a remporté la Transat en double Concarneau-Saint-Barthélemy en 18 j 5h 8’3 ».

Lundi 31 mai à 00h08 (heure de métropole), Nils Palmieri et Julien Villion ont coupé les premiers la ligne d’arrivée de la 15e Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy, et la première en Figaro Bénéteau 3. Le duo franco-suisse de TeamWork a bouclé le parcours en 18 jours 05 heures 08 minutes et 03 secondes, nouveau record de l’épreuve (le précédent record était détenu depuis 2018 par Thomas Ruyant et Adrien Hardy – AGIR RECOUVREMENT en 18 jours 11 heures 48 minutes et 22 secondes).

Tous les deux bizuths de la Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy, Nils Palmieri et Julien Villion frappent un grand coup en arrivant les premiers à Gustavia, à Saint-Barthélemy. Partisans de l’option nord, les deux hommes ont toujours cru à leur option, même quand les routages semblaient avantager les « sudistes ». Leur objectif a toujours été de rester en tête de leur groupe, ce qu’ils sont parvenus à faire avec brio. Ils battent le record de l’épreuve de 6 heures 40 minutes et 19 secondes.

18 duos ont participé à la 15ème édition de la Transat en Double au départ de Concarneau, direction Saint-Barth aux Antilles. Tous les deux ans des duos s’affrontent sur l’Atlantique à bord de bateaux strictement identiques, les Figaro Bénéteau 3. Seule transat à armes égales, elle révèle depuis 1992 les talents de femmes et d’hommes qui relèvent un défi sportif et humain. La 15e édition devait partir de Concarneau vers Saint-Barthélemy le 9 mai, le départ a été retardé en raison des conditions météo très difficiles attendues dans le golfe de Gascogne et au cap Finisterre.

vidéo HD ©Sea Events / La Transat en Double – 31 Mai 2021


vidéo HD ©Sea Events / La Transat en Double – 31 Mai 2021


A Saint-Barth au port de Gustavia, une heure et 42 minutes derrière les gagnants, Tanguy Le Turquais et Corentin Douguet se sont emparés de la deuxième place de la Transat en Double

vidéo HD ©Sea Events / La Transat en Double – 31 Mai 2021


Ce lundi 31 mai à 02h11 (heure de métropole), Tom Laperche et Loïs Berrehar (Bretagne – CMB Performance) ont coupé la ligne d’arrivée de la 15e Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy en troisième position. Leur temps de course : 18 jours 07 heures 11 minutes et 06 secondes.

vidéo HD ©Sea Events / La Transat en Double – 31 Mai 2021


Caraïbes Bretagne Télé

Caraïbes Bretagne Télé est la web TV Télévision bretonne Antilles Caraïbes. Caraïbes Bretagne Télé, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter des Caraïbes gratuitement toute l’année, si vous habitez les Caraïbes , ou loin des Caraïbes. Caraïbes Bretagne Télé est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé


Quimper Bretagne Télé est la web TV de Quimper en Bretagne, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Quimper et de la Cornouaille gratuitement toute l’année, si vous habitez Quimper ou loin de Quimper. Quimper Bretagne Télé est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé