La Baule | Jumping 2021 Derby Région Pays de la Loire

La Baule terre d’équitation. Le Derby de la Région des Pays de la Loire fait partie des épreuves les plus prisées du public baulois, friand de ce long parcours mêlant barres de saut d’obstacles et obstacles naturels fixes.

Première à s’élancer, la Mexicaine Paola Amilibia et V.I.P. ont déroulé un beau tour, sanctionné d’une seule faute sur la rivière. Les deux couples suivants, Santiago Nunez Riva (ESP)/Ariana Dream et Julien Gonin (FRA)/Vipper du Lavoir, sont sortis de piste avec 12 points chacun. Bien parti avec Astuce de la Roque, Victor Bettendorf (LUX) a vu ses rêves de victoire s’envoler quand sa jument s’est arrêtée devant le lac, entraînant l’élimination du couple. Le Français Nicolas Delmotte et Citadin du Chatellier ont commis une faute sur le tout dernier obstacle, tandis que la Britannique Holly Smith a réussi le tour parfait avec Fruselli. Cette performance lui a permis d’inscrire son nom au prestigieux palmarès du Derby de la Région des Pays de la Loire, puisqu’aucun autre couple n’a réussi à faire mieux que la jeune Britannique. Nicolas Delmotte et Citadin du Chatellier sont montés sur la 2e marche du podium. Le Suisse Martin Fuchs et Tam Tam du Valon sont 3e.

vidéo HD ©Derby Région Pays de la Loire – 11 Juin 2021


Télé La Baule

Télé La Baule est la web TV de La Baule, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de La Baule toute l’année, si vous habitez La Baule ou loin de La Baule. Télé La Baule est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé