La Baule | Jumping 2021 Nations Cup

La Baule terre d’équitation. Déjà victorieuse en 2019 à La Baule, l’équipe suisse s’est de nouveau imposée dans la manche française de la Longines FEI Nations Cup™ ce vendredi 11 juin, et avec la manière.

En première manche, si plusieurs couples ont réussi le sans-faute, cela n’a pas été le cas côté français où Pénélope Leprévost/GFE Excalibur de la Tour Vidal et Olivier Robert/Vivaldi des Meneaux sont sortis de piste chacun avec deux fautes (8 points) sur le double. A cela se sont ajoutés un point de temps dépassé pour Mathieu Billot/Quel Filou 13 et 4 points pour Nicolas Delmotte/Urvoso du Roch. Les Suisses en revanche ont déroulé leur partition sans anicroche.

Avec 3 sans-faute d’Elian Baumann/Campari Z, Steve Guerdat/Albfuerhen’s Maddox et Martin Fuchs/Conner 70, le chef d’équipe Michel Sorg a fait le choix de préserver Dsarie, la jument de Beat Mändli, pour la deuxième manche.A l’issue de la première manche, les Suisses (0 point) étaient au coude à coude avec les Irlandais (0 point), les Britanniques (1 point) et les Italiens (1 point). En seconde manche, l’équipe de France n’a pas réussi à redresser la barre, malgré un beau sans-faute de Nicolas Delmotte/Urvoso du Roch et a fini à la 9e place avec 22 points. L’Italie a commis trop de fautes pour espérer la victoire, tout comme la Grande-Bretagne (9 points) et l’Irlande (12 points).

La Suisse en revanche n’a pas flanché. Les 8 points sur la piste de Steve Guerdat et Albfuerhen’s Maddox ont été compensés par le magnifique sans-faute de Beat Mändli et Dsarie. Avec un total de 4 points, la Suisse conserve donc son titre. L’Italie (7 points) est 2e et la Belgique (8 points) est 3e.

– vidéo HD © Longines FEI Jumping – 11 Juin 2021


Télé La Baule

Télé La Baule est la web TV de La Baule, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de La Baule toute l’année, si vous habitez La Baule ou loin de La Baule. Télé La Baule est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé