Locmariaquer | La porte du Golfe du Morbihan

Locmariaquer porte d’entrée du Golfe du Morbihan. Locmariaquer sublime en face de Port-Navalo. Locmariaquer en Bretagne. Locmariaquer dans le Golfe du Morbihan.

Locmariaquer dans le Morbihan en Bretagne sud est située à l’embouchure ouest du Golfe du Morbihan. Locmariaquer commune ostréicole est mondialement connue pour sa concentration de mégalithes.
La Table des Marchand ( an Daol Varchant en Breton) – dont la viste est payante – est située à quelques mètres du Grand Menhir Brisé et du Tumulus d’Er Vinglé.

Le Golfe du Morbihan a donné son nom au département : Mor-Bihan signifie « petite mer » en breton. Le Golfe du Morbihan propose un spectacle unique où la terre et la mer se mêlent en paysages changeants sur quelques 11 500 hectares. Vaste étendue d’eau de mer, c’est un site exceptionnel pour la navigation. Véritable mer intérieure abritée de l’océan, le Golfe du Morbihan est parsemé de nombreuses îles : Arz, Gavrinis, Berder, et d’innombrables îlots. Selon une légende, on compte dans le Golfe du Morbihan autant d’îles que de jours dans l’année.

vidéo HD ©rédaction TV Golfe – 5 Décembre 2021


TV Golfe

TV Golfe est la web TV du Golfe du Morbihan en Bretagne, sans publicité, sans reportages commerciaux. TV Golfe est disponible si vous habitez dans le Golfe du Morbihan ou loin du Golfe du Morbihan sur la plateforme Bretagne Télé.