Plérin | Martin Plage en hiver

Martin Plage à Plérin dans les Côtes d’Armor en Bretagne en fin de journée au coeur de l’hiver début Janvier.

Martin plage dans les Côtes d’Armor à Plérin est une jolie petite crique sauvage de sable et de galet abritée du vent par les falaises. Martin Plage est un petit écrin de simplicité au naturel. Le rocher Martin au large de la plage est coiffé de sa croix blanche. A marée basse Martin Plage est le paradis des pêcheurs à pied. A marée haute la carte postale est sublime sur cette plage proche de Saint-Brieuc.

Martin Plage est située au cœur d’un agréable site entre les pointes des Tablettes et du Roselier. Même en hiver pour se balader, Martin Plage est très agréable. L’eau de mer de la manche est d’un bleu sublime à marée haute à Martin Plage , ce qui contraste avec le vert des falaises environnantes. Le rocher fait partie du paysage et de l’ADN de Martin Plage. Émergé à marée haute, ce rocher de Martin Plage à Plérin sert de refuge pour qui se ferait piéger par la montée de la mer.

Dans les Côtes d’Armor la baie de Saint-Brieuc où se trouve Martin Plage à Plérin est une baie de la Manche bordant une partie du littoral. La baie de Saint-Brieuc s’étend sur 800 km2 entre l’archipel de Bréhat et le cap Fréhel. La Baie de Saint-Brieuc est la plus importante zone de pêche de la coquille Saint-Jacques en France.

– vidéo MoJo HD 4K ©Rédaction Bretagne Télé – 5 Janvier 2023


Saint-Brieuc Bretagne Télé