Porquerolles | Voile Porquerolle’s Classic 2021

Porquerolles pays des sublimes bateaux. Le grand retour de la Porquerolle’s Classic – première régate des yachts de tradition en Méditerranée en 2021 – était très attendu par les 36 équipages engagés cette année.

A Porquerolles, ce vendredi, pour la première journée de course, ils n’ont pas été déçus. En baie d’Hyères, les concurrents ont disputé une manche de 8,7 milles dans des jolies conditions. Les vainqueurs dans les différentes classes : Jour de Fête(Epoque Marconi), Sagittarius (Classique Marconi) et Eva (Epoque Aurique). Le vent s’est un peu fait désirer à Porquerolles en début de journée.

La régate opposant des voiliers d’une élégance rare a été complète, intéressante et magnifique à observer, ou plutôt à admirer. Dans un vent léger, il a fallu régater finement. Certains bateaux ont semblé à l’aise dans ces conditions, quand d’autres ont été plus en difficulté. Malgré l’âge vénérable de leurs unités, les marins ont régaté dans un esprit de performance. La course du jour a été remportée par Jour de Fête (Groupe Epoque Marconi), Sagittarius (Groupe Classique Marconi) et Eva (Groupe Epoque Aurique).

vidéo HD © Eric Vally/YCP Yacht Club de Porquerolles – 11 Juin 2021


Marseille Bretagne Télé

Marseille Bretagne Télé est la web TV bretonne de Marseille en Provence sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Marseille et de la Bretagne gratuitement toute l’année, si vous habitez Marseille en Provence ou loin de Marseille. Marseille Bretagne Télé est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé