Quiberon | La plage transformée en Cimetière

Dans le Morbihan, opération  » plage morte  » sur la grande plage de Quiberon pour alerter sur la crise du mal logement en Bretagne des militants du collectif Dispac’h ont installé des tentes et des croix blanche.

Action choc sur la grande plage de Quiberon transformée en camping et en cimetière. « La Bretagne n’est pas à vendre » ont précisé les militants du collectif Dispac’h après avoir installé des petites tentes et des croix blanches portant les noms des communes et le pourcentage de résidences secondaires recensées pour alerter sur la crise du mal logement en Bretagne, les nombreuses résidences secondaires, mais aussi de type Airbnb, ainsi que les logements vacants. Ils représentent 70% des logements à Quiberon, selon Dispac’h. Face mer, sur le boulevard Chanard, le prix du mètre carré peut dépasser les 6.200 euros. « C’est pire depuis la fin du confinement », a déploré Arzur, un militant au micro de la radio RTL.

Le collectif Dispac’h à rédigé 13 propositions, comme le statut de résident qui vise à privilégier les locaux qui travaillent sur place ou le classement en « zone tendue » pour taxer les résidences secondaires. Selon les dernières données des notaires bretons rapportées par un journal local le prix des ventes des maisons a augmenté de 11% dans le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine, de 8% dans les Côtes-d’Armor et de 13% dans le Finistère en 2021.

vidéo HD 4K © rédaction Bretagne Télé – 2 Juillet 2022


vidéo HD © rédaction TV Quiberon News – 2 Juillet 2022


TV Quiberon 24/7