Quiberon | Les élèves courent pour la SNSM

Quiberon soutient les Sauveteurs en mer de la SNSM. Les jeunes élèves du Collège de Beg-Er-Vil et des écoles publiques Jules Ferry de Quiberon et Eric Tabarly de Saint-Pierre Quiberon ont couru une heure pour récupérer de l’argent.

Mobilisation des éléves et des enseignants du Collège publique Beg-Er-Vil de Quiberon, des écoliers de Jules Ferry et de leurs copines et copains de l’école Eric Tabarly de Saint-Pierre Quiberon pour la station SNSM de la presqu’ile de Quiberon.
La corne de brume du semi-rigide de la SNSM a donné le top départ. 173 élèves de l’Education Nationale ont parcouru dans les rues de Quiberon pendant une heure sous le soleil de la Bretagne 1190/ tours/km. Chaque kilomètre était sponsorisé par leurs parents, des amis ou des commerçants du Morbihan.
Dans la station balnéaire de Quiberon, pays de pêcheurs, les jeunes écoliers et collégiens sont très sensibilisés à l’action des bénévoles de la SNSM, les héros du quotidien. Une belle course de solidarité qui va susciter probablement des vocations.

vidéo HD – rédaction TV Quiberon 24/7 – 13 Mai 2022


TV Quiberon 24/7