Rennes | Tennis Open en centre ville

Rennes et son Tournoi de Tennis en centre ville. A Rennes, une 15e édition de l’Open Blot Rennes historique.

Si l’Open de Rennes en Ille-et-Vilaine avait déjà changé de dimension en 2020 grâce au déménagement au Liberté, le plateau sportif XXL de cette nouvelle édition a encore fait grandir l’événement. Cette année, la légende du tennis Andy Murray foulait le court central à Rennes, un évènement d’envergure majeure. D’autres anciens membres du Top 10 mondial intégraient le plateau : Richard Gasquet, Gilles Simon et Lucas Pouille, tandis que la tête de série numéro 2 Arthur Rinderknech revenait défendre son titre. Et c’est face à l’un des hommes en forme de cet Open que le vainqueur en 2020 est tombé. Pour la troisième fois consécutive, Benjamin Bonzi remportait un Challenger, son sixième en 2021. Ce lundi, le vainqueur en finale de Mats Moraing pointe à la 61ème place mondiale. Si le succès était au rendez-vous au niveau sportif, il l’a également été en coulisses. Pour cette nouvelle édition, le public a répondu présent. De mercredi à dimanche, les matchs se sont tenus à guichets fermés au Liberté. Le record de 27 000 spectateurs établi en 2020 a été battu, avec près de 30.000 spectateurs tout au long de la semaine. L’Open était aussi The Place to be, avec 7000 invités entreprises et 200 partenaires.

Mais l’Open Blot Rennes, c’était surtout un évènement à l’ancrage territorial fort, avec 3000 enfants invités dans le cadre des Opens des scolaires, des Opens en quartier, de l’Open Etudiants, et de l’Open des clubs. Durant une semaine, l’Esplanade Charles de Gaulle, en plein coeur de la ville, est devenue un lieu de vie, de partage, et de rencontres entre 150 bénévoles, 60 ramasseurs de balles, et 40 officiels réunis autour de l’association organisatrice.

vidéo HD ©Rivacom – 21 Septembre 2021


Rennes Bretagne Télé

Rennes Bretagne Télé est la web TV de Rennes en Ille et Vilaine, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Rennes et de la région de Rennes gratuitement toute l’année, si vous habitez Rennes ou loin de Rennes. Rennes Bretagne Télé est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé