Sarzeau | Le Château de Suscinio hanté par un gosse

Le Château de Suscinio est hanté. Un petit garçon hanterait le Chateau de Suscinio selon une légende locale. Sous le soleil breton, pres du bourg de Sarzeau, dans la Presqu’ile de Rhuys au coeur de l’hiver, le Chateau de Suscinio resiste. Ses tours, ses créneaux, ses merlons, ses pierres font l’admiration de tous.

C’est terrible et cela fait peur. Le fantôme d’un enfant qui hanterait les combles du château de Suscinio. C’est une histoire qui passe de bouche-à-oreille. On n’a pas d’écrit sur cette légende. Tout simplement parce qu’à cette époque, on n’écrivait pas ces choses-là. La légende raconte que l’âme d’un jeune enfant de 5 ou 6 ans habiterait toujours les murs de ce château construit au XIIIe siècle. L’association Bretagne Paranormale avait « testé » le lieu avec ses instruments dans les combles, elle avait enregistré une forte activité. C’est là que le jeune garçon aurait séjourné Déployés en pleine nuit alors que le Château était vide, les instruments de l’association avaient enregistré des voix d’enfants de manière assez nette. Terrifiant.

Avec beaucoup d’imagination on peut apercevoir les Ducs de Bretagne aux abords de ce Chateau construit à la fin du Moyen-Age – classé Monument Historique – cette forteresse a traversé les siècles.

images HD – Rhuys Télé – 29 Novembre 2017


 

Rhuys Télé