Quiberon | Foot adieu la Coupe de France
Le FC Quiberon Saint-Pierre (D2) recevait l’US Châteaugiron (R3) au stade de Quiberon pour le 5e Tour de la Coupe de France de football. Le petit poucet morbihannais s’est incliné 2 à 1.
Le stade Claude Riguidel de Quiberon dans le Morbihan en Bretagne était en feu, avec des supporters survoltés pour le cinquième tour de la Coupe de France de football. Le Football Club Quiberon Saint-Pierre – FCQSP (D2) recevait l’US Châteaugiron (R3)Le ballon du match est arrivé en parachute. Nous avons suivi la première mi-temps de cette rencontre.
C’est la fin de l’aventure et du rêve pour le petit poucet morbihnannais l’équipe du FC Quiberon Saint-Pierre qui n’a pas démérité face à un adversaire évoluant deux divisions au dessus. Menés 2 buts à 0 par l’US Châteaugiron à la mi-temps ( Berriven 20′ et Wester 32′ ) le Football ClubQuiberon Saint-Pierre – FCQSP a reprit du poil de la bête en seconde période avec une belle réalisation de Mulet à la 59′. L’ancien footballeur pro Philippe Jeannol, qui a participé à deux Coupes de France a suivi ce match aux multiples rebondissements.
Le FCQSP etait la seule équipe de D2 en Bretagne à être qualifiée contre une formation de ligue en R3. A la fin de la rencontre, déçu, car ses joueurs ont tout donné, l’entraineur du FCQSP Cédric Rielland a confié qu’il ne s’attendait pas à être au 5e tour de la Coupe de France, que l’équipee avait montré une belle image du club, ce qui n’a pas de prix.
vidéo HD ©rédaction TV Quiberon 24/7 – 15 0ctobre 2023